La résidence Régine d’Humilly

Impasse de la grande vigne, 85270 SAINT HILAIRE DE RIEZ

220

Programme

32 logements locatifs sur 2 îlots, à savoir 6 logements individuels + intermédiaires sur l’îlot A’ et 26 logements intermédiaires sur l’îlot A.
Le programme est conçu dans un esprit de densification urbaine tout en préservant les intimités pour les habitants.

Concepteurs

  • LT ARCHI

Commune

  • SAINT HILAIRE DE RIEZ

Maître(s) d'ouvrage(s)

  • Vendée Habitat

Thèmes

  • Aménagement
  • Architecture
  • Urbanisme

Année de réalisation

2019

Surface(s)

Les surfaces de plancher s'élèvent à 2.242 m² et se répartissent de la façon suivante :- 26 logements (îlot A) : 1.818 m²- 6 logements (îlot A') : 424 m²

Coûts

3.671.00 euros

Implantée sur un îlot contraint, la résidence Régine d’Humilly est conçue dans un esprit de densification urbaine, pour préserver la ressource foncière, tout en préservant les intimités pour les habitants.

Elle comprend 32 locatifs (7 T2 et 25 T3) répartis sur trois niveaux. Les logements sont accessibles depuis les stationnements par une voirie interne piétonne. L’accès aux appartements situés à l’étage se fait par différents escaliers extérieurs répartis entre les blocs de logements, liaisonnés par des passerelles au-dessus des voies piétonnes.

Les façades en bardage bois de ton naturel ajoutent de la profondeur à l’ensemble bâti. Le jeu variable des hauteurs de bardage et de clôture casse la rigueur des façades principales. Chaque logement bénéficie d’un espace privatif extérieur : terrasse et cour fermée en rez-de-chaussée et terrasses ou balcons aux étages supérieurs.

Les logements sont équipés d’une chaudière à condensation fonctionnant au gaz naturel pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Quelques logements sont équipés de panneaux photovoltaïques. La résidence est 20% plus performants que la réglementation thermique 2012.

Photographe : Vendée Habitat et CAUE de la Vendée